EN | FR | NL
transplanted for granted
transplanted for granted

Exposition précédente

trans
planted
for granted

22.11.2012 - 22.12.2012

Vernissage : 21.11.2012
de18h00 à 21h00

Exposition de groupe
Nicole Beck
Melanie Isverding
Despo Sophocleous

Photo © Mirei Takeuchi

 

Depuis les années 90 de plus en plus de créateurs de bijoux d’art contemporain présentent leurs œuvres de manière non conventionnelle. C’est certainement le cas pour Mélanie Isverding (Allemagne), Despo Sophocleous (Canada) et Nicole Beck (Allemagne), trois artistes de l’Académie des Beaux Arts de Munich qui expriment leurs différents langages artistiques dans une installation « inclinée » présentée d’abord à Munich et ensuite « transposée » à Bruxelles.

Leur première installation dont le titre "slanted for granted" - "inclinée pour acquis" suggérait d’autres directions que les traditionnelles verticalités ou horizontalités, créait le contexte adéquat pour leurs œuvres.

Les objets étaient présentés sur des traverses en bois, placées en diagonales du sol au mur en forme de V. Tout cela tenu pour acquis car telles sont les choses désormais.

Egalement intégré dans leur concept, les visiteurs sont invités à interagir avec l’installation et l’espace. Cette façon alternative, rafraîchissante et dynamique de mettre en avant leur travail de groupe nous invite effectivement à le découvrir autrement. Avec leur souhait de transposer leur exposition à Bruxelles, elles enrichissent encore leur concept. En effet, sans répliquer les structures élémentaires mais en important le matériau original et en le construisant.

d’une manière différente en fonction du nouvel espace, elles suggèrent implicitement un nouveau mode de lecture de leur travail.

Avec cette nouvelle présentation "transplanted for granted" - "transplantée pour acquis" est une exposition de groupe où légèreté et œuvres fortes de bijoux d’art contemporain se rencontrent.